Alioramus (« lézard d'une autre branche ») est un genre de dinosaures théropodes appartenant à la famille des Tyrannosauridae.
Alioramus est connue à partir d'un crâne partiel et de trois os des pattes arrières récupérés en Mongolie, qui a été déposée dans une plaine inondable humide il y a environ 70 Ma. Il est aussi connu à partir d'un squelette beaucoup plus complet provenant également de la formation de Nemegt en 2009.
Comme la grande majorité des théropodes connus, Alioramus était un animal bipède. Les spécimens connus sont plus petits que d'autres tyrannosauridés tels Tarbosaurus ou le célèbre Tyrannosaurus, mais leur taille adulte est difficile à estimer puisque les deux espèces d'Alioramus ne sont connues que par des restes juvéniles ou subadultes. Le genre Alioramus se distingue des autres tyrannosauridés par une rangée de cinq crêtes osseuses situés le long du haut du museau, un plus grand nombre de dents et un crâne plus abaissé.
Localisation : Asie Période : Crétacé supérieur (-72 Ma à -66 Ma) Taille : 6 m de long Poids : 600 kg Régime alimentaire : Carnivore
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Ajouter un commentaire